La mesure sociale, traduite par la mise en œuvre d'indicateurs sociaux, ne constitue pas une problématique récente. Elle s'inscrit dans une longue quête, depuis les expérimentations en matière de comptabilisation des ressources humaines durant les années 1960 aux États-Unis sous la direction d'Éric Flamholtz, jusqu'aux approches récentes de mesure du capital humain.
Le contrôle de gestion sociale s'est ainsi fortement développé au sein des entreprises comme un système de contrôle à part entière. Aujourd'hui, la reconnaissance des ressources humaines comme sources de création de valeur et d'avantage concurrentiel a donné lieu à une prise en compte croissante des indicateurs sociaux dans les modèles de contrôle de gestion.
Hommes et femmes de terrain, le temps de formation doit pouvoir s'adapter aux impératifs de vos métiers mais aussi vous apporter les connaissances théoriques et pratiques.
Acteur engagé auprès des entreprises, FORMATIONLIGNE développe une stratégie exigeante qui capitalise sur son savoir-faire historique et sa créativité. ..... Lire la suite